mercredi 19 mars 2014

Agents of SHIELD

            Une petite critique s’impose sur Agents of SHIELD ! En effet, je viens de regarder les épisodes disponibles, soit les quinze premiers, et pour être honnête, nul besoin de connaître l’univers Marvel pour comprendre les évènements qui s’y déroulent ! Commençons par le commencement !

            Agents of SHIELD, basée sur l’univers Marvel, et plus principalement sur l’envers du décor des Avengers, nous avons pu voir dans le film la mort de l’agent Coulson ! Il fut ramené d’entre les morts par le directeur Fury. Voici le point de départ de la série, un nouveau commencement pour un excellent agent. Une nouvelle équipe à construire, ainsi qu’un nouvel équipement, dont l’avion surnommé « The Bus ». L’équipe compte, deux petits génies de la technologie et de la science, respectivement Fitz et Simmons. Il y a deux agents de terrain, Ward et May, et puis celle que vous pourriez détester et apprendre à aimer tout au long des épisodes, Skye, elle excelle dans l’art du piratage informatique. A la tête de cette petite équipe, l’agent Phil Coulson.
            On nous plonge littéralement dans le monde du SHIELD, et tout ce qui l’en coûte. Les personnages sont attachants, on peut facilement s’identifier à eux, les scénarios de chaque épisode, sont extrêmement simples, ce qui facilite la compréhension, un peu à la manière des comic-books, simples mais pas trop, juste ce qu’il faut pour que le lecteur/spectateur ne s’en lasse pas.
            Un petit bémol néanmoins, c’est une série à fil d’Ariane : une série qui n’a pas d’épisodes définis. L’enquête en elle-même peut durer sur un seul épisode, mais certaines s’étendent sur plusieurs épisodes. Bien sûr vous avez toujours un résumé en début d’épisodes mais parfois cela ne suffit pas vraiment à comprendre l’ensemble de l’enquête, ou la relation entre les personnages. 
            Pour les fans de Marvel, la mise en avant de Coulson ne peut que faire plaisir, et ce qui est un vrai régale est le fait que grâce à Coulson, nous aimons les autres personnages, c’est un personnage qui rassemble, comme il l’a fait avec les Avengers et on peut le voir dans Agents of SHIELD. Coulson est LE personnage clé de la série. On reste loin des Avengers, bien que Sif rende une petite visite à Midgard, mais c’est une série plus personnelle encore que l’univers Marvel tout entier. Les agents du SHIELD sont des humains, ils peuvent mourir à n’importe quel moment, ils ont choisi de se battre sous cet uniforme pour sauver l’humanité et en cela, on peut voir du patriotisme, avec sa faiblesse : les sentiments. L’être humain fait preuve de sentiments, et lorsque nous sommes fasse à nos sentiments, nous agissons différemment, c’est ce qui arrive à Coulson, qui cherchent des réponses à ses questions et qui n’obtient que le silence des siens. Le Coulson que nous avons connu lors des films Marvel, n’est plus le même dans la série, et nous sommes « à ses côtés » pour trouver des réponses à ses questions.
            C’était le côté scénarios si j’ose dire, maintenant le côté qualité graphique. De bons effets spéciaux, pas à la hauteur des films, mais en même temps ce sont des tournages à la chaine, donc il faut faire vite pour que les épisodes soient prêts, et les effets spéciaux doivent être potables, sans être moches. Ils sont tout à faire respectables. Sans oublier la petite touche Marvel, on retrouve souvent le générique de fin, puis de nouveau une scène sur le prochain épisode à venir ! Un peu comme les films, ce qui est un beau clin d’œil pour les fans.
            Je vous conseille vivement la série (si ce n’est pas déjà fait), comme nous sommes un blog consacré à Marvel, je pense que vous devez être fans de longue date, ou novices, en tout cas, cette série convient à tous types de personnes. C’est un régale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire