lundi 17 mars 2014

S.H.I.E.L.D - La Confrérie du Bouclier

De Jonathan Hickman et Dustin Weaver


Histoire : On nous dévoile ici l'histoire secrète de la création du SHIELD, la célèbre agence d'espionnage internationale. Elle réunit les personnages Marvel comme Howard Stark et Nathaniel Richard, mais aussi des grands noms du monde réel, comme Leonard de Vinci ou Isaac Newton.

Avis : Ma première impression à la fin de ce comics fut que je venais de me prendre une grosse claque. Jamais je n'aurai pensé qu'on aurait pu me faire cohabiter dans un comics un Howard Stark en super agent du SHIELD avec un Leonard de Vinci premier homme à aller dans l'espace. Dit comme ça, cela paraît complètement fou et pourtant on y croit complètement. 
  Le début est un peu long, on a du mal à assimiler toutes les informations que l'on nous donne, mais on continue de tourner les pages avec l'envie d'en savoir toujours plus. Et très vite les réponses nous arrivent, entraînant de nouvelles questions certes, mais on commence à comprendre cette histoire.
  Une histoire qui est d'une très grande qualités ! On peut remercier pour ça Jonathan Hickman, son talent n'est absolument plus à démontrer (on peut retrouver son travail chaque mois sur la série Avengers et le cross-over Infinity) et qui est pour moi l'un des nouveaux grands auteurs de chez Marvel. Les dessins sont eux aussi magnifiques, des paysages subliment et des personnages qui même sans aucun mot à dire nous transmette leurs sentiments. Dustin Weaver réalise là un excellent travail.
 Un point négatif, la dernière page avec écrit « Fin du premier volume », on ne peut pas terminer ce comics comme ça, où est la suite ?!

Conclusion : On a là une réécriture de l'histoire de notre Monde, une réécriture qui permet à la compréhension de la naissance de l'organisation du SHIELD, mais aussi de nous faire rêver. Marvel signe ici une œuvre de science-fiction, à la fois encré dans le monde réel et dans son Univers. Un petit trésor, que je vous recommande très fortement.
  Et surtout n'ailler pas peur de tendre la joue pour recevoir la claque méritée.  


#Cam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire